Publié par romano dans miata
je sais pas trop là… Je les garde ou pas?
Bilan: les greenstuff c’est pas top!
Pas de commentaire »
Publié par romano dans 327ti
Au menu ce WE, il y avait:
- Un autobloquant:
j’ai vérifié le couple résistant: 6N.m pour 9 attendu (c’est un 25%). Génial le pont sera à réviser…
- La crémaillère:
je compte changer celle d’origine par une clio D afin d’avoir la DA (pompe électrique). J’ai rassemblé toute les pièces. Me reste plus qu’à faire les entretoises d’adaptation.
- Les freins:
il va bien falloir monter ces énooooooormes freins sur ce Panzer. Le maquettage est bien entamé pour l’avant (Ø300 ou Ø324), des petites modifs à faire sur les disques martyrs avant de lancer des modifs définitives. Une seule photo…
- la bâche:
il fait définitivement trop froid dans cet atelier. Une bâche coupera le vent, le froid et mettra la voiture à l’abri. Plus discret aussi…
Pas de commentaire »
Publié par romano dans miata
J’ai rencontré un rond-point avac le miata: il a pas aimé!!
Donc après avoir plié le triangle, la crémaillère et les jantes: un pti jeu de jantes pour changer les autres un poil tordues…
Pas de commentaire »
Publié par romano dans sv650s
ouais je me suis fait plaisir!!!
Transmission courte (14×44), allégée et conversion en 520 au lieu de 525. 520: largeur 5mm, 525: largeur: 7,6.
Le but? Plus léger…
Couronne acier type origine: 1038g
Couronne alu: 317g
Pignon 15 stock suzuki: 197g
Pignon 15 adaptable: 202g (malgré l’absence des flasques caoutchouc)
Pignon acier 14 AFAM light: 133g
790g de gagné sur des masses tournantes sans parler de la chaine plus légère (plus fine) mais je n’ai pas la masse de celle d’origine…
Pas de commentaire »
Publié par romano dans sv650s
… du Vétouïn
Là je la fais courte car après 1 mois de galère à cause de ce maudit volant alternateur, le moteur a enfin craqué juste avant le repas!!!
Alors je pourrais parler des diverses galères alakon: durites alim carbu pincées, boisseau de starter coincé après 3 ans de sommeil, batterie vidée après 10 000 essais. Enfin bref il s’est fait attendre.
Pas de commentaire »
Publié par romano dans sv650s
sans mentir je commence à avoir mes habitudes avec ce bloc. Toujurs les mêmes prises de tête de recentrage dans le cadre!!!
Tous les axes moteur sont décapés, reprotégés.
Il me reste à modifier le faisceau venant de l’alternateur: capteur PMH et générateur de tension.
Un nettoyage carbu est à prévoir aussi… Graissage+verif des cables
Le bras est démonté pour passage en sablage+peinture epoxy (noire ou gris?).
J’en profiterais pour une ptite révision des roulements et spy. Bilan: pas de jeu. Donc changement des spy d’axe de bras oscillant et graissage général de chaque articulation (basculeur amorto+axe bras oscillant).
L’amortisseur AR est remplacé par un modele de GSXR600 K4, obligation de descendre la batterie pour échapper la bonbonne de ce petit joujou. L’arrière de la moto est rabaissé de 8mm.
Pas de commentaire »
Publié par romano dans sv650s
Bon vu que le moteur est nickel, la ligne d’echappement nickel-chrome (!), le bras partant en peinture début janvier manquait plus qu’à nettoyer le cadre. Après une dépose moteur à base de sangles, de cric, l’ancien moteur est posé au sol en 1H.
Et là vlà pas le taf!!! Au bout de 6ans de roulage quotidien, des cavités dans le cadre étaient remplies de graisse à chaine par exemple. Je suis pas maniaque m’enfin bon là… Donc on sort le dégraissant (bio?), les pinceaux, la brosse à dents et frotte, frotte, gratte, dissous…
Un après-midi dans le froid et la flotte, le top en hiver quoi!!!!
Pas de commentaire »
Publié par romano dans sv650s
quoi de mieux qu’un nettoyage pour prendre connaissance du truc? Le coup d’éponge a été plutôt rapide car le moteur est nickel. Même les rondelles isolante en bakélite sont encore rouge. Enfin bon tant qu’il ne tourne pas dans le cadre…
N’empêche que gris ça le fait…
Pas de commentaire »
Publié par romano dans sv650s
Après 3 ans de veille, il va revenir avec un nouveau moteur. Mon SV650S.
L’ancien avait 62000kms le nouveau 1200kms. Bah oui les retours de vol peuvent être des bonnes affaires!!!
Le pti nouveau vient de poitiers (merci les rtt!!. Au passage je compte faire de petits upgrade sympatoche
Toujours fidèle à mon adage “quitte à changer, autant mettre du bon pour le même tarif!!”
Pas de commentaire »